BibiJungle ou le quotidien de Wonder'Ma

BibiJungle ou le quotidien de Wonder'Ma

Lit nomade, que choisir????

Comme promis sur ma page, voici le fameux article sur les lits nomades; La encore une fois j'en ai essayé plusieurs, par contre cette fois je les ai achetés lol.

Parce que il en faut:

1. Pour la maison en attendant le lit à barreaux

1. Pour chez Papi et Mami, car avec 5 petits enfants la place est déjà prise lol

1. Pour chez grand père et grand mère en attendant le lit parapluie !

 

Du coup avec tout ça,  Leboncoin est mon ami!

Pour ma Super Canaille à l'époque j'avais acheté en occase le Dodo d'appoint de Chubby Sheep

chubby sheep.jpg

 

Verdict: Super, très solide, il a fait au moins un enfant avant la mienne et la fille d'une amie à qui je l'avais donné et là je l'ai récupéré et il est toujours en bon état.

Juste la moustiquaire ne tient plus trop en place quoi que, mais vraiment de bonne qualité. Le barreaux sont un peu fatigué
aussi mais ils ont fait plus que leur temps donc c'est normal.

Le petit matelas fourni avec est moelleux et assez épais, mais je préfère quand même rajouter une petite couverture polaire pour plus de confort.

En bref je lui met un 4 étoiles haut la main!

 

 

 

Celui de chez verbaudet:

lit d'appoint.jpg

Quoi que plus stylé visuellement, il est beaucoup moins attractif en pratique. Certes je l'ai eu d'occase aussi, mais alors grosse déception. Les barreaux ne sont pas pratiques à fixer, la moustiquaire ne tient pas bien du tout, il y a une grosse béance au milieu autant dire qu'elle ne sert à rien. Le matelas fourni est pas trop mal mais bon en bref il ne vaut pas plus que 2 étoiles.

 

 

J'en ai acheté un sur internet de la marque Hessie que je ne connaissais pas, et qui fait des supers articles et jouets bébé au final.

hessie2.jpg

L'inconvénient principal est l'absence de moustiquaire. Car sur la côte d'azur nous somme envahi de moustiques car il fait chaud et il y a des petites averses tous les jours donc prolifération de ces bêtes que l'on déteste car ils nous adorent surtout Super Canaille (la pauvre elle est dévoréé) et moi aussi..

Sinon il est bien car il se déplie en tapis de jeu ensuite, il est confortable avec un mini matelas en coton donc parfait pour supporter la chaleur. On peut ne défaire que la partie du bas pour en faire un matelas à langer, il est multi usage. Il a une petite arche avec des jouets pour l'éveil de bébé, petit truc en plus sympa (les autres aussi remarque). Je lui met un 4 étoiles, il perd 1 point pour la moustiquaire, mais un grand bout de tulle fait l'affaire.

 

 

Et le top du top pour la fin:

 Le lit nomade de chez Oxybul. Alors là je dis génialissime. Il est compact, il rentre dans une petite housse transportable. Il n'a pas de barreaux à fixer il y a juste un tube de chaque coté à clipser dans un scratch.

La "capote" de la tente est amovible , et la moustiquaire le grand luxe, se fixe avec un élastique sur mesure autour de la tente. Le seul bémol est le matelas, un peu trop fin à mon goût j'ai du rajouter deux couvertures pour l'épaisseur.

A part ça rien à dire je lui met 5 étoiles, qu'il mérite grandement.

 

Après il y a aussi l'option doomoo, là aussi j'en ai un pour la maison et un pour chez Papi et Mamie. Voilà vous savez tout. Quant à vous , avez vous des lits nomades??



28/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres