BibiJungle ou le quotidien de Wonder'Ma

BibiJungle ou le quotidien de Wonder'Ma

Les excuses à trois francs six sous

En promenade au bord de mer hier, nous avons croisé le Père Noël en personne qui se baladait en Rosalie ( voiturette a pédale). 

D'un coup à notre terrasse de café, j'entend de la musique de Noël alors je demande d'où ça vient. 

Et la, THE SURPRISE : Papa Noël sur sa Rosalie. 

Ma canaille du haut de ses 3 ans, enchantée bien sur crie:" le Pere Noël " et s'empresse de chevaucher sa trotinette pour aller le voir.

Celui ci lui donne un bonbon, bon moyen je suis pas trop pour, mais comment concurrencer ce fichu Père Noël.

Bref elle le mange, et veux revoir ce bon vieux Père Noël pour en avoir un autre.

Je lui dis que non, que ça suffit, parce que les bonbons c'est mauvais pour les dents. Parce que dedans y a des petites bébêtes qui mangent les dents et après il faut aller les soigner chez le dentiste.

Réponse à tout elle me sort du tac au tac:

" mais non pas dans ceux du Père Noël maman!!!!"!

Je vous jure alors, quelle repartie celle ci ....

 


14/12/2014
2 Poster un commentaire

ZIP, sous le nez le chocolat

A ma Canaille et ses pépites!!!!

Ce matin, le réveil a été plus difficile que d'habitude car sa soeur qui ne voulait plus dormir à 6h30 l'a un peu réveillée.

Du coup une Canaille grincheuse = caprices à gogo.

Pour s'habiller ça a été assez folklo, moi obligée de lui mettre les habits de force, des cris, des pleurs, une fessée ...bref le temps que ça passe et voilà.

 

Une fois fini, dans la voiture je lui demande si elle sait pourquoi elle a été grondée; elle le savait la filoute!!!!

Alors je lui demande si maman a eut raison et elle me dit que "OUI".

Ah au moins l'éducation donne ses fruits youpi!!!!

Du coup je lui dis que c'est fini les caprices pour aujourd'hui, sinon le petit chocolat... et là elle me sort:

"ZIP, il me passera sous le nez!"

 

LOL j'adore.

Et je lui demande si on le dit à Wonder'Pa qu'il y a eu un caprice ce matin; et pas folle la guêpe, elle rétorque

"Non on le dit pas, ça sera notre secret comme ça, et un secret il faut pas le dire!!"

Ils sont pas fous ces petits bouts.


04/12/2014
1 Poster un commentaire

La Baby Gym

Depuis la rentrée il s'en est passées des choses mes chers et chères!!!

J'ai eut quelques soucis de santé, point trop grave bien heureusement, et puis le manque de temps avec l'école et le quotidien à gérer.

Maintenant que nous somme bien rodées à la minute près, me revoilou pour de nouvelles aventures avec vous,

Youhou

 

Donc je disais...

Nous avons décidé de nous inscrire ( Super Canaille et moi même Wonder'Ma) à la

BABY GYM.

Quelle super idée j'ai eu je dois dire!!! et oui Wonder'Ma n'a que des bonnes idées!

Ma Canaille adore ça. Elle peut sauter, courir, " se défouler " comme elle dit, bref elle s'en donne à coeur joie. Et quand Super Canaille est heureuse, Wonder'Ma l'est encore plus!!!!

 

En gros pendant une heure les parents accompagnent les enfants dans des activités psychomotrices afin de faire un peu d'exercice en s'amusant.

Les animateurs sont des jeunes très sympas avec qui le feeling passent bien pour les enfants.

On commence par un petit échauffement sous forme de jeux avec le parent:

  • l'enfant doit courir pour attraper le parent
  • on trottine lorsque l'animateur dit STOP, l'enfant doit passer sous les jambes du parent
  • ou encore parfois on joue avec des ballons aussi

Ensuite il y a un parcours cad des ateliers sportifs avec des agrès

et un enfant (qui est tout fier à chaque fois) est choisis pour montrer l'exemple:

  • poutre
  • cerceaux
  • barre parallèles
  • trempoline...

pleins de choses sympas pour que l'enfant puisse s'amuser en remuant son petit corps.

 

En tout cas, cela plait beaucoup à ma Canaille, et cela fait notre petit moment à toutes les deux le samedi matin!


02/12/2014
0 Poster un commentaire

Comment se faire passer pour une mère indigne!

L'art de comment faire passer sa mère pour une mère indigne selon Super Canaille en 1 leçon éclair !

L'autre jour en partant se balader avec Wonder'Pa, ma canaille préférée me sort de but en blanc:

Tu t'occupes bien de ma petite soeur hein, tu la tape pas, tu la fais pas tomber, tu lui donnes bien son bibi hein maman, d'accord???

Genre je la tape tout le temps et oops je la fais tomber souvent, non mais je te jure celle ci!!

Imagine tu es avec des amis ou du monde, et là, la honte, comment passer pour une mère indigne...

 

 


02/12/2014
0 Poster un commentaire

Lit nomade, que choisir????

Comme promis sur ma page, voici le fameux article sur les lits nomades; La encore une fois j'en ai essayé plusieurs, par contre cette fois je les ai achetés lol.

Parce que il en faut:

1. Pour la maison en attendant le lit à barreaux

1. Pour chez Papi et Mami, car avec 5 petits enfants la place est déjà prise lol

1. Pour chez grand père et grand mère en attendant le lit parapluie !

 

Du coup avec tout ça,  Leboncoin est mon ami!

Pour ma Super Canaille à l'époque j'avais acheté en occase le Dodo d'appoint de Chubby Sheep

chubby sheep.jpg

 

Verdict: Super, très solide, il a fait au moins un enfant avant la mienne et la fille d'une amie à qui je l'avais donné et là je l'ai récupéré et il est toujours en bon état.

Juste la moustiquaire ne tient plus trop en place quoi que, mais vraiment de bonne qualité. Le barreaux sont un peu fatigué
aussi mais ils ont fait plus que leur temps donc c'est normal.

Le petit matelas fourni avec est moelleux et assez épais, mais je préfère quand même rajouter une petite couverture polaire pour plus de confort.

En bref je lui met un 4 étoiles haut la main!

 

 

 

Celui de chez verbaudet:

lit d'appoint.jpg

Quoi que plus stylé visuellement, il est beaucoup moins attractif en pratique. Certes je l'ai eu d'occase aussi, mais alors grosse déception. Les barreaux ne sont pas pratiques à fixer, la moustiquaire ne tient pas bien du tout, il y a une grosse béance au milieu autant dire qu'elle ne sert à rien. Le matelas fourni est pas trop mal mais bon en bref il ne vaut pas plus que 2 étoiles.

 

 

J'en ai acheté un sur internet de la marque Hessie que je ne connaissais pas, et qui fait des supers articles et jouets bébé au final.

hessie2.jpg

L'inconvénient principal est l'absence de moustiquaire. Car sur la côte d'azur nous somme envahi de moustiques car il fait chaud et il y a des petites averses tous les jours donc prolifération de ces bêtes que l'on déteste car ils nous adorent surtout Super Canaille (la pauvre elle est dévoréé) et moi aussi..

Sinon il est bien car il se déplie en tapis de jeu ensuite, il est confortable avec un mini matelas en coton donc parfait pour supporter la chaleur. On peut ne défaire que la partie du bas pour en faire un matelas à langer, il est multi usage. Il a une petite arche avec des jouets pour l'éveil de bébé, petit truc en plus sympa (les autres aussi remarque). Je lui met un 4 étoiles, il perd 1 point pour la moustiquaire, mais un grand bout de tulle fait l'affaire.

 

 

Et le top du top pour la fin:

 Le lit nomade de chez Oxybul. Alors là je dis génialissime. Il est compact, il rentre dans une petite housse transportable. Il n'a pas de barreaux à fixer il y a juste un tube de chaque coté à clipser dans un scratch.

La "capote" de la tente est amovible , et la moustiquaire le grand luxe, se fixe avec un élastique sur mesure autour de la tente. Le seul bémol est le matelas, un peu trop fin à mon goût j'ai du rajouter deux couvertures pour l'épaisseur.

A part ça rien à dire je lui met 5 étoiles, qu'il mérite grandement.

 

Après il y a aussi l'option doomoo, là aussi j'en ai un pour la maison et un pour chez Papi et Mamie. Voilà vous savez tout. Quant à vous , avez vous des lits nomades??


28/07/2014
1 Poster un commentaire